CŒUR DE FEMMES, qu’est-ce que c’est ?

Un cœur à cœur avec les femmes de l’Eglise persécutée… car qui mieux qu’une femme peut comprendre une autre femme ?

Une approche spécifique

Dans de nombreux pays, des milliers de femmes souffrent à cause de leur foi en Jésus. Pour elles, chaque jour est un combat contre la peur, la souffrance, l’injustice et la misère. Elles luttent pour garder espoir et réagissent avec beaucoup de foi et de courage.

Portes Ouvertes a pris conscience de la spécificité de leurs besoins en tant que femmes persécutées. De ce constat est né le ministère Cœur de femmes qui est à l’œuvre dans plusieurs pays (voir la page projets pour des exemples d’actions spécifiques femmes ) depuis une dizaine d’années.

 

Un pont entre les femmes d’ici et de là-bas

En France et en Belgique, Cœur de Femmes veut être un pont entre les femmes d’ici et de là-bas. Nous voulons impliquer les femmes libres de vivre leurs droits et de pratiquer leur foi dans le soutien de ces chrétiennes persécutées et méprisées. Et nous voulons également nous laisser encourager par leur endurance dans l’épreuve et leur persévérance dans la foi. Leurs témoignages peuvent changer nos perspectives et transformer nos vies !

 

Un réseau d’ambassadrices

Cœur de Femmes s’appuie sur un réseau d’ambassadrices bénévoles dans les régions. Chacune organise localement des rencontres à domicile entre femmes : des temps pour s’informer sur la situation des femmes dans d’autres pays du monde, pour partager autour de la Bible, pour apprendre des chrétiennes persécutées et pour agir et soutenir ces femmes trop souvent oubliées.

 

Rejoignez nous