Sous l’impulsion des Antennes et de tout un groupe de prière, l’église évangélique Le Phare (Vigneux-sur-Seine) s’est mobilisée pour soutenir les chrétiens persécutés en Afghanistan.
Organiser le Dimanche de l’Église Persécutée (DEP) tous ensemble à la même date au mois de novembre, c’est bien. L’organiser à un autre moment de l’année, ça marche aussi! Le couple d’Antennes, Simone et Jacques (Vigneux-sur-Seine) a utilisé le matériel du DEP pour réaliser un culte spécial le 15 mai dernier.
Accompagnés de leur petit groupe «Impact», Simone et Jacques ont eu à cœur de présenter l’Afghanistan à toute l’assemblée. Avec un zèle et une joie accordées par le Seigneur, tout ce beau monde a préparé un dimanche à part pour tous nos frères et sœurs qui souffrent en Afghanistan. Un pays désormais positionné en tête de l’Index Mondial de Persécution.
L’église a été très réceptive au message donné par le pasteur et par les intervenants. Une petite boutique d’objets artisanaux a aussi permis de récolter 300 euros qui iront au bénéfice des chrétiens persécutés. Nous nous joignons à leurs prières pour ce pays. Que Dieu encourage et protège tous les chrétiens afghans.
Réservez la date
Le prochain DEP aura lieu le 6 novembre prochain. Il aura pour thème:
«Éprouvés par le feu.
Notre foi, plus précieuse que l’or?»