En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus

Nos missions sont toujours réalisées en étroite collaboration avec les chrétiens locaux. Ensemble, nous déterminons les actions à entreprendre pour soutenir l’Église persécutée. Notre vision est d’aider les chrétiens sur le long terme et de les accompagner sur le chemin de l’autonomie.

Six domaines d’intervention

Recherche et plaidoyer
Aide au développement
Formations
Soutien Post-Traumatique
Personnes vulnérables
Ministère de présence
Chrétiens nouveaux convertis : ils demandent à être formés
Projet du mois avril

Après une conversion, les nouveaux chrétiens sont parfois perdus. Toute leur vie change brutalement.

Certains découvrent du jour au lendemain qu’ils peuvent (ou doivent, selon les cas) renoncer à certaines pratiques et obligations culturelles ou religieuses liées à leurs anciennes croyances religieuses. Après leur conversion, ils doivent également être préparés à ce qui attend la plupart des chrétiens de leur pays : la persécution.

Pour pallier à ce manque, Portes Ouvertes propose des formations chrétiennes dans la plupart des pays d’Afrique sub-saharienne. Nous consultons les pasteurs et les chrétiens eux-mêmes pour avoir une idée précise de leur besoins et des connaissances qui pourraient leur manquer :

  • Vie de disciple : édification personnelle, bases de théologie du salut, relations hommes, femmes…
  • Préparation à la persécution d’un point de vue biblique
  • Formation sur l’aspect légal et juridique de la persécution. (beaucoup de chrétiens ignorent leurs droits fondamentaux).

Enfin, ces formations sont aussi l’occasion d’offrir à chaque chrétien un petit pack contenant une bible et de la littérature chrétienne grâce auquel ils pourront continuer à se former et partager leur connaissances dans leur communauté.

En soutenant Portes Ouvertes, vous contribuez à l’organisation de formation de ce type dans toute l’Afrique Sub-Saharienne : achat de matériel, frais des orateurs, transport pour les participants…

60 ans d’expérience au service des chrétiens dans plus de 60 pays.

Pour aller plus loin…

Poster spmm