En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus
Chevron left RETOUR

Écrire à Charity

Ecrire en anglais avant le 15 octobre 2022

Nigeria charity e  ses enfants ont survecu a une attaque de boko haram

Au Nigéria, Charity et ses enfants ont survécu à une violente attaque de Boko Haram contre leur village. Grâce à vos prières et à votre soutien, ils retrouvent l'espoir pour l'avenir.

Lorsque Boko Haram a attaqué leur village, Charity a attrapé sa plus jeune fille et a fui vers les montagnes. Elle a alors été séparée de ses autres enfants et est restée sans nouvelles d’eux pendant des semaines. Des membres de sa famille ont été tué lors de l'attaque. Mais heureusement, Charity et ses enfants ont survécu et ont pu revenir au village.

Pour eux, la lutte ne faisait que commencer: reconstruire leur maison, trouver de la nourriture et un abri, faire renaître leur église de ses cendres, replanter des cultures. Et vivre dans l’anxiété d’une nouvelle possible attaque.

Nos partenaires sur le terrain ont pu leur apporter du soutien. Ils ont fourni une aide d'urgence, une aide alimentaire, un soutien à la reconstruction et une aide psychologique.

«Votre venue nous a beaucoup aidés», explique Charity. «Vous avez apporté une nouvelle vie, car nous ne pensions même pas que nous reviendrions et que nous pourrions revivre dans ce village. Cela nous a donné l'espoir d'une vie dans le futur.»

Voir le témoignage vidéo

Campagnemail

Alerte email

Dès qu’il sera possible d’écrire à un nouveau chrétien persécuté, nous vous enverrons un e-mail