En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus
Chevron left RETOUR

Écrire au pasteur Andrew

Ecrire en anglais avant le 30 septembre 2022

Nigeria pasteur andrew lit sa bible

Le pasteur Andrew a dû fuir Boko Haram plusieurs fois, mais reste déterminé à servir l'Église. Au milieu de la persécution, il porte une lourde responsabilité. Encouragez-le dans son ministère!

Le pasteur Andrew servait une église au Nord-Est du Nigéria. Il a dû fuir avec sa famille après une attaque de Boko Haram. Dans sa nouvelle ville, il a recommencé à servir l’église, la préparant à une potentielle attaque et à la persécution. 

Malheureusement, en février 2015, ses pires craintes se sont réalisées: les militants de Boko Haram ont attaqué la ville. «Nous avons tout perdu», se souvient-il. À l'époque, il avait le sentiment que l'église ne se relèverait jamais.

Mais Andrew n’a pas baissé les bras. Il a eu le courage de revenir. Un par un, il a encouragé d'autres chrétiens à faire de même. Ensemble, ils se sont attelés à la reconstruction de leurs maisons et de leur église.

Aujourd'hui, la foi des croyants s'est renforcée. Et cette assemblée est plus grande qu'elle ne l'était avant l'attaque! De 300, ils sont passés à plus de 450 membres.

Au Nigéria, les pasteurs portent une énorme responsabilité: ils aident les croyants à grandir spirituellement au milieu de la persécution, et apportent des soins pastoraux aux personnes traumatisées par les attaques. Le pasteur Andrew a besoin de soutien. C'est ce que vous pouvez faire en lui écrivant un message d'encouragement.

Campagnemail

Alerte email

Dès qu’il sera possible d’écrire à un nouveau chrétien persécuté, nous vous enverrons un e-mail