Au Moyen-Orient, les chrétiens restent vulnérables et subissent de plein fouet la crise économique et sanitaire. Nous les aidons en fonction de leurs besoins.

Faire un don

Se réinstaller et lancer une activité 

Nous aidons certains chrétiens, qui ont été déplacés, à se réinstaller. Grâce à vos dons, ils peuvent réparer leurs maisons et acheter des meubles.

D'autres ont perdu leur emploi en raison de la guerre et des persécutions, en Syrie par exemple. Nous les aidons à acquérir de nouvelles compétences, comme la rédaction de business plans, et à découvrir les domaines dans lesquels ils peuvent créer une entreprise. Nous leur accordons aussi des prêts. L’objectif final: qu'ils puissent lancer de nouvelles activités génératrices de revenus.  

Fournir une éducation aux enfants et aux jeunes

L'éducation des enfants et des adolescents est la clé pour garantir que les chrétiens feront partie intégrante de la société de demain. Aider les enfants à fréquenter des écoles sûres, où ils ne sont pas discriminés et où ils peuvent apprendre leur propre religion permet à la communauté chrétienne de croire en son avenir. 

À titre d'exemple, pour 120 euros par an vous pouvez aider un jeune chrétien à aller à l'école, à acheter ses fournitures scolaires et lui permettre de suivre un programme éducatif chrétien. 

Un soutien spirituel et psychologique

    De manière plus générale au Moyen-Orient, nous rendons visite aux familles traumatisées par la persécution et les aidons à surmonter leur épreuve. 

    Tout cela est possible grâce à vous. Merci pour votre soutien. 

    Faire un don