Corée du Nord : Ouverture lente mais inexorable

La situation est encore terrible pour les chrétiens en Corée du Nord, mais nous pouvons agir en soutenant les croyants dans la prière.

300x200-CDNTéléphones portables acceptés pour les étrangers

Depuis le début du mois, les étrangers sont autorisés à garder avec eux leur téléphone portable. Il s’agit d’un nouveau pas vers l’ouverture lente mais inexorable du pays. Le nombre de Nord-Coréens pouvant utiliser un téléphone portable augmente peu à peu. On estime leur nombre à plus d’un million d’utilisateurs. Le réseau a été mis en place en 2008 et ne permet pas d’appeler à l’extérieur du pays. Pour 95% de la population, il n'y a ni portable ni intranet.

  • Prions pour que les Nord-coréens aient de plus en plus accès à l’extérieur et échappent à la propagande du régime.

11 ans à la première place de l’Index

Pour la 11ème année consécutive, la Corée du Nord se retrouve en tête de l'Index Mondial de Persécution. On estime que dans les camps de travaux forcés destinés aux prisonniers politiques il y aurait entre 150 000 et 200 000 détenus, sans compter ceux qui se trouvent dans les autres types de prisons, ailleurs dans le pays. Ne serait-ce que pour la prison 15, les spécialistes estiment qu’il pourrait s’y trouver jusqu’à 6 000 chrétiens.

  •  Prions pour les quelques 6000 chrétiens détenus dans la prison 15.


Continuons à fortifier l’Eglise

Nous avons appris la mort récente de deux chrétiens. Le premier a été tué alors qu’il se rendait en Chine pour participer à une formation biblique. Le second est mort dans un camp de travaux forcés où il avait été envoyé en raison de sa foi. Nous savons que des chrétiens meurent pour leur foi presque chaque jour en Corée du Nord. Continuons à aider et fortifier ceux qui restent (bibles, radio, formation, nourriture, vêtements…).

  • Prions pour que Dieu soutienne la foi de ses enfants en Corée du Nord.