Corée du Nord : lumières dans les ténèbres

Les chrétiens de Corée du Nord affrontent les pires persécutions et une forte corruption. Prions pour qu’ils soient de véritables lumières au sein des ténèbres.

300-North-Korea_2015_0360100098Parmi les plus corrompus

La Corée du Nord est le 2e pays de la planète le plus corrompu (après la Somalie) selon un récent rapport sur la corruption publié par Transparency International. Elle est également le 1er pays où les chrétiens sont le plus persécutés, selon l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2016.

Prions pour que Dieu agisse dans les cœurs des dirigeants. Prions pour les chrétiens afin qu’ils soient des lumières brillantes chassant les ténèbres.

Songbun, un système de classes sociales

La Corée du Nord a développé un système de classes sociales nommé Songbun qui divise la société en trois groupes : le cœur (28% de la population), les indécis (45%) et les hostiles (27%). Les chrétiens font partie de cette dernière classe. Le gouvernement distribue la nourriture différemment selon la classe à laquelle appartiennent les habitants. Il en va de même pour les condamnations, qui sont plus dures pour les membres des classes inférieures.

  • Remercions Dieu pour l’aide humanitaire qui continue à être distribuée aux chrétiens via des réseaux secrets. Demandons à Dieu de protéger ces réseaux.

130 restaurants tenus par la Corée du Nord

La Corée du Nord exploiterait environ 130 restaurants dans 12 pays, générant des millions de dollars de bénéfices. Depuis le durcissement des sanctions internationales contre la Corée du Nord en mars dernier, les employés nord-coréens de ces restaurants subiraient une grande pression, ce qui a poussé plusieurs d’entre eux à faire défection et à fuir vers la Corée du Sud.

  • Prions pour ces employés. Demandons à Dieu que leur séjour à l’étranger soit une opportunité pour eux d’entendre l’Évangile.