Corée du Nord : Dieu agit malgré tout

Assassinat d’un pasteur, promotion du dirigeant Kim Jung-Un, les nouvelles de Corée du Nord peuvent être déprimantes… Mais Dieu agit dans les cœurs. Il l’a fait pour Yung Yohan.

300-visuelmai2016Un pasteur sino-coréen tué par des espions nord-coréens

Le 30 avril, Han Choong Yeol a quitté sa maison juste avant midi et devait revenir avant dix-sept heures. Quand il n'est pas revenu, des recherches ont été lancées. Son corps a été retrouvé vers 20h00, portant des traces de coups de poignard et de hache. Les personnes qui travaillaient avec le pasteur l'ont décrit comme quelqu'un « d'extrêmement impliqué auprès des Nord-Coréens ».

En novembre 2014, un membre de son église avait déjà été kidnappé et avait disparu. Han Choong Yeol savait qu'il était lui aussi en danger, mais a persévéré dans son ministère. Vivant en Chine, tout près de la frontière avec la Corée du Nord, il aidait les réfugiés nord-coréens en leur donnant de la nourriture, des vêtements et d'autres produits dont ils avaient besoin pour survivre en Corée du Nord.

Han avait 49 ans et a laissé une femme, un fils et une fille, ainsi qu'une église locale de 600 membres.

  • Prions pour la famille et l'église de ce pasteur et pour toutes les personnes impliquées dans ce ministère.

Kim Jong-Un promu président du Parti

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un s'est vu décerner un nouveau titre début mai, lors du congrès du parti unique au pouvoir, celui de président du Parti des Travailleurs de Corée (PTC). Âgé de 33 ans Kim Jong-Un a accédé au pouvoir il y a quatre ans après la mort de son père, Kim Jong-Il. Il avait jusqu'alors le titre de premier secrétaire du PTC. Ce nouveau titre renforcera encore son autorité.

  • Prions pour Kim Jong-Un afin que Dieu change son cœur

« Grand-père, pourquoi tu pries ? »

Yung Yohan en est convaincu : si aujourd’hui, il est chrétien, c’est en partie grâce aux prières ferventes de son Grand Père. Découvrez en vidéo comment Dieu a honoré les prières ferventes d’un grand-père à travers l’histoire d’un violoniste nord-coréen talentueux. Voir la vidéo

  • Remercions Dieu pour Son action dans la vie de Yung Yohan.