Corée du Nord : ouvrons nos ‘yeux spirituels’

L’index 2018 qui vient de sortir classe encore la Corée du Nord au 1er rang des pays où les chrétiens souffrent le plus en raison de leur foi. Le pays est le lieu d’un fort combat spirituel, à gagner à genou, en prière.

Que vivent les chrétiens de Corée du Nord ?

 

« Regardez la situation avec des "yeux spirituels" »

Un de nos contacts en Chine nous a dit : « Dieu répond à nos prières. J’aide les réfugiés nord-coréens depuis de nombreuses années. Mais jamais encore je n’en avais vu autant venir à la foi comme maintenant. Que se passe-t-il lorsque Dieu transforme le pays de l’intérieur ? Les forces des ténèbres résistent aussi fort qu’elles le peuvent. Si vous regardez avec des yeux humains, alors vos prières aggravent la situation. Mais si vous regardez avec des yeux spirituels et que vous avez l’amour des âmes perdues comme je le fais, alors vous ne pouvez que vous réjouir. Il est certain que la bataille est plus intense que jamais. Mais pourquoi ? Parce que Dieu libère ses enfants. »

  • Remercions Dieu car au-delà des persécutions, il fait une œuvre magnifique dans les cœurs. Prions pour que nous puissions voir la situation avec des "yeux spirituels".
     

« Nous allons bien grâce à vos prières »

C’est un chrétien "souterrain" de Corée du Nord qui prononce ces mots ! Quel encouragement à persévérer dans la prière en 2018. Il ajoute : « Nous pouvons marcher par la foi en dépit de nombreuses difficultés. Nous essayons de garder notre foi pure en Christ au sein de n’importe quelle souffrance. Nous mettons notre espérance dans le lieu que Dieu a préparé pour nous bien avant d’avoir créé le monde. Nous continuons à aller de l’avant jusqu’à ce que nous atteignions cette place. Même s’il y a de nombreuses barrières et des entraves, notre désir est de suivre notre appel à garder la foi et à répandre l’Evangile. Mais nous nous souvenons toujours de votre amour et de l’intérêt que vous nous portez. »

  • Remercions Dieu pour la foi et l’espérance dont fait preuve ce frère de Corée du Nord. Prions pour lui, afin qu’il continue à persévérer.