Pakistan: Asia Bibi aurait été graciée

Asia Bibi, première femme condamnée à mort pour blasphème, aurait été graciée par le président pakistanais Asif Ali Zardari, le 21 novembre. 

24 Pakistan: Asia Bibi aurait été graciéeInfo dernière minute:Le lendemain de la diffusion de cet article, nous avons eu la confirmation qu'Asia Bibi n'avait été ni graciée, ni libérée. Merci de prier pour sa libération.

Avant même que son cas n'ait été réexaminé par la justice pakistanaise, une chaîne de télévision a annoncé sa libération, précisant qu'elle aurait bénéficié de la grâce présidentielle, cependant, les autorités démentent cette information et nous n'avons pas encore pu la confirmer.
 
Une chose est sûre, c'est que la campagne internationale autour d'Asia Bibi, (son vrai nom est Asia Noreen), embarrasse le gouvernement pakistanais. Détenue pendant plus d'un an dans les geôles pakistanaises après avoir été accusée de blasphème, Asia a été condamnée à la peine capitale le 8 novembre 2010 par un tribunal de la province du Punjab. La jeune femme avait fait appel.
 
Il faut dire que le cas d'Asia est devenu un véritable enjeu politique. Le gouverneur de la province l'a déclarée innocente mais l'ensemble des magistrats la juge coupable et menace de faire grève. Tout ceci est suivi de près au niveau international.
 
Quant à Asia, elle reste abasourdie par ce qui lui arrive et ne comprend pas comment une simple altercation avec les femmes de son village a pu prendre de telles proportions. Plusieurs fois, ses voisines musulmanes lui avaient demandé de revenir à l'islam mais elle a toujours tenu bon avec douceur. Un jour, la traitant d'impure, elles ont refusé de boire l'eau qu'elle venait de leur apporter. Blessée par leur réaction, elle leur a demandé en quoi une chrétienne était impure et leur a parlé de sa foi. Par la suite, un imam a porté plainte contre elle pour blasphème.
 
Aujourd'hui, Asia, soutenue par son mari et ses filles garde confiance en Dieu malgré les épreuves.
 

Sujets de prière

  1. Remercions Dieu pour la foi et le témoignage d'Asia
  2. Prions pour qu'elle soit effectivement graciée et libérée
  3. Prions pour la famille d'Asia, son mari et ses 5 enfants