Corée du Nord : Des réfugiés confirment notre classement

La Corée du Nord est toujours le pays où les chrétiens sont le plus persécutés. Continuons à leur apporter l’espoir.

300X200-fil-rouge-16-11-13Timothée * n’est pas étonné que la Corée du Nord soit placée en première place de l’Index Mondial de Persécution : « Aucun droit n’est respecté dans ce pays qui n’est comparable à aucun autre. » Ce réfugié nord-coréen a survécu à de terribles tortures après avoir été arrêté en Chine et rapatrié alors qu’il avait 13 ans. Il garde de terribles souvenirs d’enfance : « A l’âge de 11 ans, j’ai assisté à l’exécution publique d’un chrétien dont le crime était d’avoir caché des bibles. Je suis convaincu que ces pratiques existent toujours en Corée du Nord. ».

Une autre réfugiée, Joo-Eun* confirme : « Si la situation ne change pas, le pays restera à la première place de l’Index Mondial de Persécution. Nulle part ailleurs dans le monde, vous ne pouvez trouver une dictature sur trois générations. Aucune liberté n’existe en Corée du Nord. Les gens risquent la mort si l’on découvre qu’ils croient en Jésus-Christ. »

Apporter l'espoir

Dans le secret le plus strict, nous apportons nourriture, médicaments, vêtements, livres et bibles aux chrétiens de Corée du Nord. Le plus important que nous puissions faire, c'est d’apporter l'espoir à ces chrétiens en priant pour eux et en leur montrant qu'ils comptent pour nous, en allant, malgré les risques, leur apporter ce dont ils ont le plus besoin.

Un responsable d'église nous a écrit : « Peu importent les circonstances, nous tenons ferme dans les bras puissants de Dieu et nous continuerons courageusement la course jusqu'au Royaume de Dieu. »

*Pseudonyme

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour le soutien qui parvient à nos frères et sœurs et demandons-lui de protéger les réseaux d’aide,
  • Prions pour les chrétiens qui souffrent quotidiennement dans les camps de travail et les prisons nord-coréennes (entre 50 000 et 70 000),
  • Intercédons pour que le pays s’ouvre à l’Evangile.