Iran : Deux chrétiens en prison sans soins médicaux

Saeed Abedini et Behnam Irani, deux chrétiens incarcérés en Iran, se voient refuser tout soin médical. Prions pour eux.

300x200-fr.jpgSaeed Abedini, est un chrétien iranien d’origine musulmane. Actif dans un réseau d’églises de maison, il a été condamné à 8 ans de prison pour « atteinte à la sécurité de l’Etat ». Il purge actuellement sa peine dans une prison de Téhéran. Sa santé s’est détériorée. Le lundi 18 mars, les autorités avaient accepté son transfert dans une clinique privée. Cependant, le transfert n’a pas encore eu lieu.

Avertissements

Saeed se trouvait en Iran pour rendre visite à ses parents et pour diriger des activités humanitaires. En 2009, il avait reçu un avertissement quant à ses activités au sein des églises de maison. En conséquence, lors de ses séjours suivants en Iran, il s’était principalement concentré sur ses projets humanitaires.

Il a la double nationalité américano-iranienne. Sa femme et ses enfants vivent aux Etats-Unis.Il est en prison depuis le 26 septembre dernier.

En prison depuis 2 ans

Nous nous inquiétons également pour la santé du pasteur Behnam Irani, qui est incarcéré depuis mai 2011 à Karaj, ville située à 30 km à l'ouest de Téhéran. Les autorités de la prison lui ont refusé l’accès aux soins médicaux dont il a besoin. Il souffre de troubles intestinaux et d’une hernie discale.

Leurs familles vous remercient pour vos prières. Elles nous demandent de continuer à prier pour les sujets suivants :

Sujets de prière

  • Prions pour que Saeed et Behnam puissent recevoir très vite un traitement médical, et pour qu’ils ressentent chaque jour la présence de Jésus à leur côté,
  • Prions pour Naghmeh, la femme de Saeed et leurs deux enfants ; prions pour Christine, la femme de Behnam et leurs deux enfants,
  • Prions que les charges retenues contre eux soient abandonnées et que Saeed et Behnam soient libérés.

Légende photo : Saeed Abedini et sa famille avant son arrestation en Iran (Crédit photo : aclj)