Egypte : 31 000 chrétiens louent Dieu en plein désert

Au plus fort de la persécution, les chrétiens égyptiens ont pu vivre un temps de ressourcement et de communion fraternelle intense, en plein désert.

300-200-fr-legendeDans un pays en proie à l’instabilité politique et aux sursauts violents à leur encontre, les chrétiens égyptiens vivent sous pression, mais n’hésitent pas à saisir les occasions de glorifier Dieu. Trois mois après les émeutes antichrétiennes qui ont détruit des dizaines d’églises, ils viennent d’organiser un grand festival d’évangélisation nommé « Count it Right » qui s’est tenu du 14 au 16 novembre, à 110 km au nord du Caire dans le désert de Wadi El Natroun.

Du désespoir à une nouvelle vie

« Du désert sec et du milieu de la turbulence, le Seigneur est capable de faire des miracles et de faire passer beaucoup d'âmes affamées du désespoir à une nouvelle vie ! » se réjouit un pasteur sur place. « C'était une fête de joie et de délivrance où des milliers d'Egyptiens, pour la plupart issus d’églises traditionnelles, se sont approchés de Jésus.»

Matin et soir, des navettes acheminaient les participants sur les lieux du festival depuis les villes environnantes. 31 000 personnes ont pu chanter des cantiques pour Dieu et participer aux conférences, aux ateliers et aux activités proposées. Toutes les manifestations ont été retransmises en direct sur des chaînes satellitaires chrétiennes. Des centaines de milliers de personnes ont ainsi pu suivre par écrans interposés ce grand moment de communion fraternelle.

15 000 personnes ont fait une vraie rencontre avec Dieu

« C’était incroyable d’être là et de voir Dieu agir ! Après chaque conférence ou activité nous lancions un appel pour donner leur vie à Christ puissent le faire et à chaque fois, entre 60 et 100 personnes se sont avancées. Quelle joie d’avoir assisté à autant de conversions ! »

En tout, 15 000 personnes, en majorité des Egyptiens qui vivaient un christianisme de tradition, ont fait une vraie rencontre avec Jésus et décidé de le suivre.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour cette grande manifestation de joie au cœur de la tempête,
  • Prions pour les personnes qui ont fait une vraie démarche de foi pendant le festival,
  • Vendredi 29 novembre, nouveau rassemblement au nord du Caire : plus de 10 000 chrétiens sont attendus pour intercéder pour l’Egypte. Prions pour cet événement et unissons-nous à leurs prières. Pour suivre l’événement en direct, cliquer sur ce lien.