Sujets de prière

Retrouvez les sujets du calendrier de prière du mois d'octobre 2017. Veuillez nous excuser pour le retard du magazine « Rencontres ».

Dimanche 1er ➔ INDE
Sous l’influence croissante du mouvement nationaliste hindou, la persécution augmente cette année en ampleur et en intensité.

  • Prions afin que Dieu protège le travail de nos partenaires, ainsi que les pasteurs et les familles chrétiennes.

Lundi 2 ➔ INDE
68 faits de persécution ont été signalés pour le seul mois d’avril, dont 19 avec violences physiques contre des personnes. De nombreux chrétiens ont été chassés de leur village.

  • Prions pour ces chrétiens qui souffrent chaque jour des effets de la persécution.

Mardi 3 ➔ INDE
Les parents de Mohan* ont été forcés de rester 17 heures dans un bassin avec de l’eau jusqu’aux épaules, jusqu’à ce que ses frères paient pour leur libération. Des partenaires de Portes Ouvertes ont couvert leurs frais
médicaux. « Sans votre soutien, ils seraient morts », dit Mohan..

  • Prions pour Mohan* et ses parents, déjà agressés à plusieurs reprises depuis qu’ils sont devenus chrétiens.

Mercredi 4 ➔ INDE
Après la mort de son mari puis de son fils de cinq ans, Kusum* est totalement ignorée par la population de son village.

  • Prions pour que Kusum puisse subvenir à ses besoins et à ceux deson autre fils.

Jeudi 5 ➔ MYANMAR
Trois chrétiens de l’ethnie Kachin, âgés de 22 à 31 ans, ont été enlevés, torturés et tués le 26 mai dernier par des soldats de l’armée birmane.

  • Prions pour les chrétiens népalais, confrontés à diverses formes de discrimination..

Vendredi 6 ➔ NÉPAL
À cause de l’opposition grandissante, la minorité chrétienne de Kathmandou a dû acheter un terrain éloigné dans la montagne et d’accès difficile pour y établir un cimetière.

  • Prions pour eux.

Samedi 7 ➔ PAKISTAN
De nombreux chrétiens vivent dans une peur constante à cause de la loi sur le blasphème. Une collaboratrice de notre organisation partenaire confie : « J’ai été encouragée d’apprendre que c’est la loi anti-blasphème de l’époque qui a conduit à l’arrestation de Jésus. Il nous a précédés. »

  • Prions pour l’abolition de cette loi.

Dimanche 8 ➔ BHOUTAN
« Je n’aurais jamais pensé que ce camp changerait ma vie », dit un participant. Remercions Dieu, qui change le coeur des jeunes au moyen des camps.

  • Prions afin que l’Esprit de Dieu fortifie ces jeunes quand ils lisent la Bible et prient régulièrement.

Lundi 9 ➔ SRI LANKA
Début mai, le pasteur Dayaratne et sa femme Mala du village d’enfants Agapé ont été blanchis de toutes les accusations portées contre eux et ils ont pu reprendre les enfants. « Merci pour vos prières et votre soutien. Que tous sachent que Dieu nous a donné sa grâce et nous a libérés de toutes ces difficultés ! »

  • Continuons à prier pour leur ministère auprès des enfants.

Mardi 10 ➔ BRUNEI
Les enfants de familles chrétiennes sont forcés très tôt à apprendre l’islam à l’école.

  • Prions pour qu’ils apprennent à grandir dans la foi et à résister aux pressions de ceux qui veulent les convertir à l’islam.

Mercredi 11 ➔ VIETNAM
En juin, quatre familles ont été bannies de leur village très marqué par le communisme. La maison d’une des familles a été détruite par les autorités. Deux familles ont été hébergées par des chrétiens dans une autre province.

  • Prions afin que Dieu protège et subvienne aux besoins de ces chrétiens.

Jeudi 12 ➔ LAOS
Plusieurs chrétiens sont en prison parce qu’ils ont affirmé publiquement leur foi. Leurs épouses restent seules pour s’occuper de leur famille et aussi de la communauté.

  • Prions pour leur libération et pour que les autorités changent d’attitude.

Vendredi 13 ➔ ASIE CENTRALE
En partenariat avec une église locale, nous avons organisé un camp de jeunes sur le thème Une vie efficace avec Dieu. Le pasteur nous a dit : « C’est exactement ce dont notre jeunesse avait besoin. Cela venait vraiment de Dieu. »

  • Remercions Dieu qui connaît les besoins et la manière d’y répondre.

Samedi 14 ➔ ASIE CENTRALE
Damir*, un jeune chrétien d’origine musulmane, a trouvé la foi lors d’un camp de jeunes. « Priez Dieu de me donner le courage de partager ma foi avec mes parents et mes soeurs », demande-t-il.

  • Prions pour Damir et pour les organisateurs de tels camps, qui apportent l’Évangile aux jeunes.