Mobilisés pour les chrétiens d’Orient

Le 23 juin 2015, à Paris, Portes Ouvertes a pu faire une intervention devant les 2000 personnes venues participer au Grand Rassemblement pour les Chrétiens d’Orient. Une soirée organisée par des personnalités politiques et la CHREDO.

Les opportunités de faire passer le message de l’Eglise persécutée auprès des politiques s’offrent de plus en plus à nous. Nous en avons encore eu l’occasion le 23 juin dernier, lors du Grand Rassemblement des Chrétiens d’Orient. Michel Varton a bénéficié d’un temps de parole devant 2000 personnes dont plusieurs dizaines sont des personnalités politiques. Nous avons pu également remettre le livre de l’Index Mondial de Persécution 2015 à 200 parlementaires, élus locaux et journalistes. Retour en image.



photo-1

Arrivée des participants vers 18h30. La salle du cirque d’Hiver était plus que pleine ! Quel encouragement de voir autant de personnes s’intéresser aux chrétiens d’Orient.

 photo-2

 La presse a fait le déplacement. Interview du directeur de Portes Ouvertes France par des journalistes de France 24 juste avant le début de la conférence.

 

photo-3

Une minute de silence pour les chrétiens d’Orient. Une pensée particulière pour les chrétiens de Syrie et d’Irak qui souffrent de la guerre et de la persécution.

 

 photo-4

 Intervention de M. Varton, directeur de Portes Ouvertes France : « En Syrie et en Irak nous aidons les églises afin qu’elles puissent soutenir les populations locales. »

Cette manifestation était organisée par François Fillon, ancien premier ministre et député de Paris, Valérie Pécresse, député des Yvelines et co-directrice du groupe d’études des chrétiens d’Orient de l’Assemblée Nationale, en collaboration avec la Coordination Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO), dont Portes Ouvertes est membre. La CHREDO est constituée des représentants des Eglises d’Orient, des organisations religieuses et laïques originaires de différents pays et représentant la diversité de l’Orient chrétien.

logo

  CHREDO

  Site : http://chretiens-dorient-en-danger.org/