Acheminement de bibles & de littérature chrétienne

Apporter la Bible à ceux qui n'y ont pas accès

L’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme garantit à tout homme et toute femme le droit de vivre sa religion et de l’enseigner.

Depuis ses débuts, Open Doors apporte des bibles et de la littérature chrétienne aux chrétiens qui en sont privés à cause de la discrimination et de la persécution. Dans les premières années, Frère André introduisait des bibles « officieusement » en Europe de l’Est, gagnant ainsi le surnom de « Contrebandier de Dieu ».

Quand l’accès à la Bible et à la littérature spirituelle est limité à cause de la persécution, nous trouvons des moyens d'approvisionnement ou de production sur place, lorsque les communautés chrétiennes locales nous le demandent. Ainsi nous leur apportons, selon leurs besoins, des bibles pour adultes et pour enfants, du matériel d'école de dimanche, des recueils de louange, ou encore des cassettes. Nous participons également à la traduction et à l'édition de la Bible et de livres divers en dialectes minoritaires. Enfin nous finançons des radios chrétiennes, qui sont une source de soutien et de réconfort pour les chrétiens persécutés.


En chiffres…

En 2013, le réseau Open Doors a livré plus de 2,3 millions de livres, dont des bibles, bibles pour enfants, supports de formation et autres ouvrages répondant aux besoins des chrétiens persécutés dans près de 60 pays.

En savoir plus :