Organisation
 

Notre organisation

A propos de Portes Ouvertes

Portes Ouvertes est une ONG chrétienne au service des chrétiens persécutes.
Créée en 1976, elle fait partie d’un réseau international de 21 associations indépendantes qui œuvrent dans 60 pays.

Open Doors International trouve ses débuts dans le premier voyage d’un jeune hollandais connu aujourd’hui par le nom Frère André (Brother Andrew). Parti en Europe de l’Est en 1955, il y découvrira la réalité de la persécution des chrétiens à cause de leur foi.
Nos principales activités sur le terrain consistent à fortifier les chrétiens affaiblis par la persécution :

  • Nous acheminons de la littérature chrétienne lorsque son accès est limité par les régimes.
  • Nous apportons une aide aux communautés chrétiennes par la formation de responsables.
  • Nous mettons en place des programmes de développement socio-économique pour ceux qui se retrouvent en situation de détresse et de misère à cause de la persécution.

Nous sommes particulièrement présents sur place pour apporter aux chrétiens persécutés l’encouragement et le soutien moral dont ils ont besoin. Notre but est de permettre une vraie insertion sociale des communautés chrétiennes locales.

Dans les pays où les chrétiens jouissent d’une plus grande liberté comme en France ou en Belgique, Portes Ouvertes travaille avec des églises et des organisations partenaires pour sensibiliser un large public à la réalité de la persécution des chrétiens, encourager les chrétiens locaux à suivre ce que nous enseigne l’Eglise persécutée, mobiliser dans la prière et le soutien financier, dénoncer l’injustice et militer, souvent dans l’ombre, pour la cause des chrétiens persécutés.


Portes Ouvertes France

L’association Portes Ouvertes France est constituée selon le régime de droit local des associations du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle. Créé en 1976, son bureau est à Strasbourg.

En Belgique francophone, Portes Ouvertes est représentée par l’A.S.B.L Portes Ouvertes,  basée à Gilly Gazomètre.
 

Portes Ouvertes est membre de

 

En savoir plus :