Faire un don 
 
 

Asie du Sud-est : Restaurées dans leur identité de femme

Les femmes de ce pays sont totalement négligées : 95% d’entre elles sont analphabètes

projet-asie-de-sud-estElles n’ont presque pas accès aux entreprises, à l’éducation ni aux services de santé. De plus, pratiquement aucune d’elles ne connaît ses droits. Ce pays arrive en tête du classement des pays asiatiques en ce qui concerne le pourcentage d’exploitation sexuelle des femmes.

Les femmes chrétiennes ne font pas exception à la règle. Cette inégalité entre hommes et femmes est encore plus prononcée lorsque les femmes se convertissent. Elles souffrent d’un manque d’estime de soi et le taux de divorce est très élevé. Elles sont très peu nombreuses à prendre part à un ministère pour le Seigneur.

Face à cette urgence, Portes Ouvertes a décidé, en 2008, de lancer un programme de formation pour les chrétiennes, dans le but d’en faire des disciples. C’est un parcours qui s’étale sur 3 ans et demi, à raison de 2 jours de formation tous les 4 mois, où elles commencent par apprendre à lire et à écrire.

Grâce à ce programme, ces chrétiennes ont enfin la possibilité de découvrir combien Dieu les aime. Portes Ouvertes contribue ainsi à fortifier leur identité de femme au travers de l’enseignement biblique et les aide à prendre conscience du rôle qu’elles peuvent jouer dans le service de Dieu et de Son Eglise.

Ce programme est également un lieu où elles peuvent parler de leurs combats au quotidien et guérir de leurs souffrances spirituelles, psychologiques et émotionnelles.

Cibles : 40 femmes de 5 districts vont suivre trois sessions de ce programme

Montant total du projet : 10 236 €

Faire un don