Faire un don 
 
 

Soudan du Sud : Tout un monde s’ouvre devant elles !

Grâce à la formation proposée par Portes Ouvertes aux épouses des responsables d’églises, celles-ci peuvent devenir véritablement partenaires de leur mari dans le ministère

femme-soudan-ordi

Les femmes des responsables d’églises ne se sentent pas toujours partie prenante dans le ministère de leur mari : elles sont moins éduquées et n’imaginent pas le rôle important qu’elles peuvent jouer auprès de leur époux et de leur assemblée. Portes Ouvertes vient au secours de ces couples et de leur église grâce à des formations spécifiques pour les femmes.

Les participantes profitent de cours très variés qui reflètent l’approche holistique de l’institut où se passent les formations. C’est une approche qui prend en compte la personne dans son ensemble. Ainsi, elles acquièrent des connaissances aussi bien sur la vie de famille et la santé que sur la Bible et la vie chrétienne.

Pourtant, le défi est énorme, car les femmes rassemblées sont de tribus différentes, parfois violemment ennemies. Mais un des miracles de ces formations, c’est que des amitiés se tissent et que des vies sont transformées ! Quand ces femmes rentrent chez elles, elles ont une nouvelle perspective sur leur identité en Christ et apportent paix et connaissance chez elles. Leur couple est renforcé et le ministère des responsables d’église en est raffermi.

En 2011, 85 femmes ont bénéficiées de cette formation. En 2012, trois séminaires sont programmés et 45 femmes seront invitées à chaque occasion.

Coût du projet : 25 000 € pour 135 femmes

Faire un don