Faire un don 
 
 

Caroline et Zawadi (Kenya)

caroline-460Le 18 août 2017, des combattants de la milice islamique Shebab ont assassiné quatre chrétiens à l’est du Kenya : Joseph Kasena (42 ans), son beau-frère et un jeune voisin de 17 ans. La quatrième victime est le frère aîné de Joseph souffrant de troubles mentaux. Ils avaient refusé de se convertir à l’islam.

Vers neuf heures du soir, des hommes armés des Shebab sont arrivés dans la ville de Kasala Kairu et se sont divisés en petits groupes. L’un des groupes s’est rendu directement à la maison de Changawa Muthemba qu’ils ont traîné dans la maison proche de son beau-frère Joseph Kasena. Le fils d’un voisin, Kadenge Katana, 17 ans, s’y trouvait également. Les agresseurs ont menacé les trois hommes avec des machettes pour les forcer à réciter la profession de foi islamique et se convertir à l’islam. Puisqu’ils refusaient d’obéir, les Shebab les ont massacrés avec leurs machettes. Ils sont ensuite allés dans une maison voisine et ont tué le frère aîné de Joseph.

Malheureusement, l’épouse de Joseph, Caroline, a assisté à cette scène de crime sordide. Elle est gravement traumatisée et à besoin de votre soutien. Carole et Joseph ont une fille de 17 ans, Zawadi, qui heureusement, n’était pas à la maison quand ce drame s’est produit.

Ecrivez des cartes d’encouragement à Caroline et Zawadi en anglais jusqu’en fin février 2018.

Légende photo : photo d'illustration

Ecrire  

Notice