Pétitions clôturées

Résultats de campagnes

pesperence-nigeriaCampagne Porteurs d’espérance pour le Nigéria

Plus de 5300 pétitions ont été envoyées à l’ambassade du Nigéria en France et nous vous en remercions. Les représentants politiques rencontrés (députés et sénateurs) étaient tous très intéressés par notre analyse sur la persécution des chrétiens au Nord-Nigéria et désireux d’agir. Des sénateurs ont même écrit une lettre au président de la République suite à notre audit.




MaksetKazakhstan : Refusons l’extradition du pasteur Makset

Notre action envers Makset Djabbarbergenov a porté ses fruits. Le pasteur Ouzbek en prison au Kazakhstan a été libéré mardi 4 décembre 212, et emmené à l'aéroport, où il a retrouvé sa femme et ses quatre enfants. Selon l’agence norvégienne Forum 18, la famille a été  transportée en Allemagne. Après son arrivée à Francfort, elle a été transférée dans un autre pays européen.

 

ONUONU : Notre liberté en danger
La pétition mise en place par Portes Ouvertes visant à empêcher l'adoption de la résolution des Nations Unies sur la diffamation des religions est arrivée à son terme. Cette campagne, lancée au niveau international,  a permis de recueillir  plus de 400 000 signatures  dont 22036 en France.



petition-syrieSyrie : Ne laissons pas l'Eglise s'éteindre

Une signature = une prière
Plus d'un million de signatures pour les chrétiens de Syrie.






petition-algerie-en-coursAlgérie : Défendons le droit à la liberté de religion
Nous avons défendu a fermeture de plusieurs églises d’Algérie et la condamnation de deux chrétiens algériens en raison de leur croyance.

 





En savoir plus :