Sensibiliser votre entourage

Utilisez votre liberté !

Peu de personnes dans ce monde sont au courant de la persécution des chrétiens. Ce n'est pas un sujet dont on entend beaucoup parler. Et ce n'est pas le plus facile à aborder.
Quand on apprend ce qu'endurent les chrétiens qui doivent vivre sous les menaces de violence, d'assauts et d'interrogations à cause de leur foi, on ne peut rester indifférent.
Les occasions et les moyens d'agir ne manquent pas… Voici quelques idées :

- En parler autour de vous

Chaque mois, choisissez un pays où les chrétiens sont persécutés et parlez-en chez vous. Trouvez des livres qui parlent de cette région du monde dans votre bibliothèque. Cherchez le nombre de chrétiens qui y vivent et renseignez-vous sur ce qu'ils endurent. A table, faites un menu typique de ce pays. Ecrivez une lettre à un chrétien emprisonné. Dessinez le drapeau du pays et cherchez-le avec vos enfants sur un planisphère. Collectez tout l'argent que vous n'utilisez pas et faites un don pour les chrétiens de ce pays. Chaque soir, au dîner, priez spécialement pour les chrétiens qui vivent dans ce pays. En parler autour de vous, c'est aussi relayer nos pétitions et nos campagnes de prière, parler de la persécution dans votre église, école ou groupe de maison ou encore écrire une lettre à un magazine ou à un journal en réaction à un article que vous pourriez lire…

- Diffuser nos messages

Vous disposez d'un blog ou d'un site web ? Utilisez nos ressources pour communiquer la cause des chrétiens persécutés. Si vous disposez d'un espace libre que vous souhaiteriez confier à Portes Ouvertes, contactez-nous et nous pourrons vous adresser régulièrement du contenu.

- Organiser ou participer à un événement solidaire

Et si vous décidiez d'organiser un événement ? Si vous avez à cœur de prier pour les chrétiens persécutés, mobilisez votre église locale en organisant le Dimanche de l'Eglise persécutée. Si vous aimez courir, participez à une course solidaire pour collecter des fonds pour soutenir les chrétiens persécutés. Vous pouvez aussi imaginer toutes sortes d'événements locaux dont vous prendriez l'initiative pour collecter des fonds pour un projet sur le terrain : une brocante, une vente de crêpes, une soirée solidaire…