En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus
briser les chaÎnes du passÉ
Asie du Sud-Est

Libérés de leur passé 
bouddhiste et animiste 

Des anciens bouddhistes et animistes se convertissent au christianisme. Ils se libèrent de leurs anciennes pratiques qui les retenaient comme des chaînes. Cela inclut les sacrifices d’animaux, ou de s’incliner devant les ossements de leurs ancêtres. 

Le plus grand défi est, pour eux, de s’entendre dire qu’ils apportent un Dieu occidental et étranger à leur communauté. Leur attitude est perçue comme un manque de respect, ce qui leur vaut la colère de leur entourage et même des autorités de leur pays.

 Avec votre aide, Portes Ouvertes est capable d'encourager les chrétiens persécutés par des formations de préparation à la persécution et par un soutien pratique. Par nos prières, nous pouvons les aider à briser ces chaînes.


Une délivrance miraculeuse

Au Bhoutan, Tashi (33 ans) est devenu chrétien après avoir été témoin de la délivrance miraculeuse de son épouse, Hela. Il raconte:

«Hela était chamane, tourmentée depuis deux ans. Elle tremblait sans cesse. J'ai tout essayé pour l'aider. J'ai offert des poulets, des cochons, des bœufs et j'ai même fait appel à d'autres chamans pour qu'elle soit libérée. Ces offrandes avaient épuisé toutes nos économies. Un jour, quelqu'un a prié pour Hela au nom de Jésus. Quand les autres chamans ont vu la délivrance de ma femme, ils ont cru en Jésus. Nos voisins et moi-même aussi en voyant la vie de Hela transformée. C'est ainsi que notre village a connu Jésus. 75 nouveaux convertis ont été baptisés en même temps!»

Tashi a connu bien des difficultés après sa conversion: «Mes propres parents nous ont craché dessus. Des gens de notre village nous ont méprisés parce que nous pratiquons une religion occidentale.»

Aujourd'hui, Tashi et Hela continuent leur ministère d'aide aux autres dans leur village. Ils voient encore plus de chamans se tourner vers Jésus!


Tashi et Hela sont des pseudonymes utilisés pour leur protection.

Slider img1
Héla, ancienne chamane, a donné sa vie à Jésus
Slider img2
Un "Dzong", ensemble immobilier composé d'un temple bouddhiste et d'un bâtiment du gouvernement local. Au Bhoutan, le bouddhisme fait partie de l'identité nationale 
Slider img3
Dans un temple au Myanmar, des adorateurs bouddhistes nourrissent un dieu-serpent de leurs offrandes financières 
"Quand les autres chamans ont vu la délivrance de ma femme, ils ont cru en Jésus. Nos voisins et moi-même aussi en voyant la vie de Hela transformée. "

Vietnam: libéré des rites ancestraux 

Poh est âgé de 20 ans, il raconte sans tabou les difficultés qu’il a connues lorsqu’il a voulu quitter les rites traditionnels de sa famille au Vietnam.

Aider les chrétiens persécutés des pays de l'Himalaya

Img content1

Aider les chrétiens à comprendre la Bible en profondeur pour mieux la mettre en pratique, surtout dans un contexte religieux et culturel hostile, c’est le cœur de la mission Portes Ouvertes.

Dans les pays de l’Himalaya, nous soutenons des pasteurs qui rendent visite aux chrétiens isolés et persécutés au nom du maintien des traditions bouddhistes. Ils fortifient les groupes de croyants et les aident à préserver leur foi. Leur soif de Dieu est intense.

Merci de soutenir par votre don les chrétiens des pays de l'Himalaya. Ce projet biblique ne donne pas droit à un reçu fiscal, mais sa portée spirituelle est de première importance.

SOUTENIR LE PROJET

Sujets de prière