En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus
Comment survivre 
à la violence?
Comment survivre, s’en sortir, et continuer à avancer après avoir subi de terribles traumatismes? Ces chrétiens persécutés nous donnent leur témoignage de vie.

Les chrétiens, victimes de graves violences dans plus de 10 pays

Les chiffres le montrent: la violence contre les chrétiens est de plus en plus forte et ravage les communautés chrétiennes dans le but de les détruire. Agressions ethnoreligieuses au Nigéria, groupes armés en Colombie, destructions d’églises en Chine, discrimination systématique au Pakistan… Dans au moins 10 pays, cette violence atteint des niveaux alarmants. Les chrétiens y subissent de graves violences en raison de leur foi.

Comment trouvent-ils la force de surmonter ces traumatismes? Eux qui ont été terrassés, peuvent-ils être relevés par l’amour de Dieu?

Plus d'informations sur la violence

Comment S'y préparer?

Les chrétiens persécutés doivent comprendre l’origine de leurs épreuves : ils ne sont ni fautifs, ni responsables. 

Les séminaires Tenir Ferme dans la Tempête enseignent un regard biblique sur la persécution. 

Le contenu ? L’origine de la persécution, être chrétien dans une culture spécifique, la vie d’église, la législation et les droits individuels…  Les contextes de persécution sont très différents alors nous adaptons le programme à chaque pays et chaque culture. 

Ces formations sont décisives pour consolider la foi des chrétiens dans un contexte hostile.

« J’écoute votre programme Tenir Ferme dans la Tempête. Ce que vous faites est une bénédiction. Les temps sont durs, mais nous sommes encouragés et notre foi est consolidée  » - Samson, chrétien nigérian qui suit le séminaire à la radio

Soutenir la Formation

Comment y Résister?

Malgré sa colère contre Dieu, elle n’a jamais cessé de prier. Esther est l’une des centaines de jeunes filles qui ont été kidnappées par Boko Haram. Réduite en esclavage, violée, rejetée par ses proches, elle raconte.

Les séminaires Tenir Ferme dans la Tempête enseignent un regard biblique sur la persécution. 

Soutenir Nos séminaires

Comment En guérir?

La fin de la violence ne signifie pas la fin des douleurs. C’est le début d’une longue reconstruction. 

De nombreuses d’églises négligent les blessés et ne réalisent pas la gravité de leur traumatisme. Après tant de violence ils sont anéantis. C’est le début d’une lutte contre le chagrin, les peurs, l’anxiété, la dépression… C’est le choc post-traumatique.

Les soins post-traumatiques aident les chrétiens persécutés à se reconstruire et à guérir de leurs blessures internes. Le chemin est long. Mais avec l’aide de Dieu des vies sont restaurées.

Au Nigéria, 40 femmes de plusieurs pays ont participé à une conférence de soutien post-traumatique. Elles sont toutes veuves. Chacun de leur mari a été tué à cause de sa foi. 

Découvrez leur histoire :

Soutenir Les conférences

« Nous sommes pressés de toutes parts, mais non écrasés; inquiets, mais non désespérés; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non anéantis. »

2 Corinthiens 4 : 8-9