Faire un leg à une ONG
 

L’assurance-vie

Nous inscrire comme l’un des bénéficiaires de votre contrat d’assurance-vie, c’est choisir de nous aider à soutenir les chrétiens persécutés efficacement et durablement.

Qu'est-ce qu'une assurance vie ?

L’assurance-vie est un contrat passé avec une assurance qui permet de transmettre vos biens sans devoir payer de droits de succession. Dans ce cas, le capital est versé aux bénéficiaires de votre choix, hors droits de succession, dans la limite de 152 000 € par bénéficiaire. Pour effectuer cette démarche, il suffit d’indiquer à la compagnie d’assurance de votre choix les coordonnées de notre association en tant que bénéficiaire du contrat.

Comment désigner Portes Ouvertes, bénéficiaire de mon contrat d’assurance vie ?

La « clause bénéficiaire » du contrat vous donne la possibilité de choisir librement le ou les bénéficiaires physiques ou moraux. Si vous avez déjà souscrit une assurance vie, vous pouvez aussi modifier le(s) bénéficiaire(s) en y ajoutant Portes Ouvertes.

Des précautions à prendre

Afin que votre volonté soit respectée, il est recommandé de déclarer l’existence du contrat à Portes Ouvertes dès sa signature.

Pour cela, vous pouvez au choix :

  • soit enregistrer le contrat auprès du Centre d’Inscription au Répertoire National des Souscripteurs (C.I.R.N.S), organisme officiel qui centralise dans une même base de données les bénéficiaires, les assureurs et les assurés.
  • soit enregistrer le contrat chez votre notaire
  • soit inscrire dans votre testament l’existence et le lieu de dépôt du contrat d’assurance-vie ainsi que les coordonnées de votre assureur.

 

Nous sommes à votre écoute :

Vous pouvez nous contacter pour obtenir les informations sur les legs, donations et assurances-vie.

  • Par courrier :
    Portes Ouvertes - BP 20105
    67451 Ostwald Cedex
  • Par téléphone : 03 88 10 29 67

Pour être contacté par notre équipe ou recevoir des informations gratuites et confidentielles sur les legs, utilisez le formulaire d’information.