Ecrire en anglais avant le 08 décembre 2023
En Asie Centrale, les chrétiens atteints de surdité sont isolés, ils ne peuvent s'intégrer dans la société pleinement. Recevoir votre courrier les remplira de joie et d'espoir. Ils sauront qu'il ne sont pas oubliés.
Être sourd dans un pays d'Asie Centrale signifie être exclu de la société. Quand on est chrétien c'est encore pire. Il leur est difficile de trouver un emploi, d’accéder à l’éducation, car ils ne savent ni lire ni écrire... Dans ce centre d'accueil pour sourds géré par nos partenaires locaux, ces jeunes chrétiens handicapés sont accompagnés et bénéficient d'une aide pour pouvoir apprendre à mieux communiquer et améliorer leur autonomie et leur intégration sociale.
La communauté sourde en Asie Centrale est l’une des communautés les plus ouvertes à l’Évangile car dans certaines interprétations de l’islam, on croit que les sourds ne peuvent pas aller au paradis.
Les chrétiens sourds d'arrière-plan musulman, font face à une double difficulté : celle d'avoir un handicap et celle de leur foi. Quand ils deviennent chrétiens, ils subissent des pressions supplémentaires et un rejet encore plus grand de la part de leur famille et communauté.
Dans cette vidéo nous voyons une petite fille dans un des centre d’aides aux personnes atteintes de surdité gérés par nos partenaires en Asie Centrale. Le professeur lui enseigne la sécurité routière en lui donnant les clés pour qu’elle soit attentive en traversant les routes. À ce moment précis de la vidéo, ils parlent d’un autobus scolaire.
Nos centres partenaires offrent différents types d’aide et de formation comme: des formations socioéconomiques génératrices de revenus, des cours d’informatique, de la réparation de smartphone, une formation d’esthéticienne, des cours en langue des signes pour les proches des personnes sourdes.
Il est maintenant possible de leur envoyer des lettres. Recevoir un dessin ou une belle carte postale de votre part sera un grand encouragement pour eux.
Alerte email
Dès qu’il sera possible d’écrire à un nouveau chrétien persécuté, nous vous enverrons un e-mail