En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus
Chevron left RETOUR

Écrivez au pasteur Narendran et à son épouse

Ecrire en anglais

Portes ouvertes narendran inde

Narendran et sa femme Kavita ont été attaqués physiquement après avoir fondé une église dans un village qui ne comptait auparavant aucun chrétien. 

Narendran, converti d’arrière-plan hindou, et sa femme Kavita ont emménagé avec leur bébé d’un mois dans un village d’Inde où ils étaient les seuls chrétiens. Pleins d’enthousiasme pour le ministère, ils ont commencé à partager l’Évangile. Petit à petit, près de 40 personnes ont donné leurs vies à Jésus.

Mais tout le monde dans le village n'a pas accueilli avec joie la foi audacieuse de Narendran et de Kavita. La persécution a commencé. Les menaces ont été suivies d’une opposition plus forte. Lors d’une soirée de prière, de jeunes extrémistes hindous ont interrompu la réunion, proférant menaces et injures. Puis ils se sont rués sur Narendran. Ils l’ont sévèrement battu, ainsi que Kavita. À tel point que le couple a dû être amené en ambulance à l’hôpital. Même là, la persécution a continué : les extrémistes ont tenté de convaincre les docteurs de ne pas les soigner. Ils ont profité de l’absence de Narendran et Kavita pour vandaliser leur église. 

Désormais, la moitié des membres a quitté l’église, par peur des représailles. Cela a entraîné une diminution des dîmes qui a placé Narendran et Kavita dans une situation précaire. Grâce à l'aide des partenaires de Portes Ouvertes, ils ont pu recevoir un soutien financier et une assistance pratique. Bien que leurs blessures physiques et émotionnelles persistent, ils trouvent leur force dans leur foi et dans la solidarité de la communauté chrétienne mondiale.

«Nous savons que la persécution nous rendra plus forts dans la foi et que Dieu se servira de cela pour bénir notre ministère. En Dieu nous avons une espérance pour notre avenir.»

Écrivez des cartes d’encouragement au pasteur Narendran et sa femme Kavita en anglais jusqu’à la fin du mois d’octobre 2024. Vos cartes, mots, versets, etc., leur rappelleront qu'ils ne sont pas seuls et les porteront dans la poursuite de leur ministère. 

Campagnemail

Alerte email

Dès qu’il sera possible d’écrire à un nouveau chrétien persécuté, nous vous enverrons un e-mail