En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus
RETOUR

Robin peut recevoir vos messages pour Noël !

Ecrire en anglais avant fin décembre 2025 (campagne digitale). avant le 19 décembre 2025

Dans son village au Bangladesh, Robin (pseudonyme) grandit à l’écart des autres enfants. Rejeté par ses camarades parce qu’il est chrétien, le quotidien de ce petit garçon de 11 ans est marqué par la solitude.

Sa mère, Moly (pseudonyme), a rencontré Jésus après une guérison inattendue. Peu après, son mari Jubayer (pseudonyme) s’est converti à son tour. Ensemble, ils ont commencé à vivre leur foi simplement, en se réunissant dans une petite église de maison avec d’autres croyants.

Mais une nuit, tout a basculé: une foule menée par des responsables religieux locaux les a attaqués. «Vous êtes chrétiens! Vous n’avez pas votre place ici!» criaient-ils. Terrifié, Jubayer a renié sa foi et a exigé que Moly et Robin fassent de même. Ils ont refusé. Abandonnés par leur père et mari, ils se sont retrouvés sans ressources.

Malgré cette situation difficile, le cœur de Robin s’illumine à l’approche de Noël. Ce petit garçon a la joie de célébrer la naissance de son Sauveur en compagnie d’autres enfants. La lumière de Sa promesse leur rappelle que rien ne peut éteindre l’espérance.

Ce Noël, vous pouvez faire savoir à Robin qu’il n’est pas seul en lui écrivant. Vos messages d’encouragement seront pour lui une véritable étincelle d’espérance.

Envoyez votre message d’encouragement en anglais par email uniquement jusqu’à fin décembre 2025.

Comment écrire?

1. Ecrivez des mots encourageants: Cela peut être un message simple avec un ou deux versets bibliques. Merci de respecter les consignes de sécurité.

    2. Envoyez votre message par email à l’adresse suivant : ecrire@portesouvertes.fr

    3. Prière: Continuez à prier pour Robin et sa famille, ainsi que pour toutes les familles qui vivent au Bangladesh, pour qu’ils tiennent ferme face à la persécution. Priez pour qu’ils puissent fêter Noël dans la joie, malgré les difficultés.

      Alerte email

      Dès qu’il sera possible d’écrire à un nouveau chrétien persécuté, nous vous enverrons un e-mail