Course des héros Portes Ouvertes
 

Donnez-leur accès à l’éducation

Contribuez à un projet de scolarisation au Sud-Soudan après des années de persécution.

Course des héros : Ils courent pour la nouvelle génération du Sud-Soudan

Interview de Naomi (Sud-Soudanaise) : « C’est vraiment l’amour de Dieu ! »

Depuis quelques années, la persécution des chrétiens a fortement diminué au Sud-Soudan. Mais Portes Ouvertes veut rester pour fortifier l’Eglise et accompagner les chrétiens dans la construction de l’Eglise de demain.

Portes Ouvertes soutient plusieurs écoles régionales qui accueillent des enfants de 5 à 14 ans. Ces écoles sont mises en places par des églises locales et les élèves y sont de plus en plus nombreux.

Leur éviter de choisir entre « manger » et « aller à l’école »

projet

Pour accueillir tous ces nouveaux enfants dans de bonnes conditions, les écoles doivent recruter de nouveaux enseignants, les former, acheter du matériel scolaire et des fournitures. Les frais engendrés seraient bien trop élevés pour les parents d’élève qui ont un niveau de vie très bas ( le Sud-Soudan est un des pays les plus pauvres du monde).

En participant à la Course des héros, vous permettez à ces écoles de financer ces besoins sans pour autant augmenter les frais d’inscriptions.

Vous offrez à environ 600 enfants la possibilité d’aller à l’école et d’avoir de bonnes conditions d’enseignements.

Ensemble, préparons leur avenir !

Avec les courses de Lille, Lyon et Paris, nous avons atteint le 1er objectif de collecte de 37 000 €, qui permet déjà la scolarisation de 600 enfants du Sud-Soudan.

Allons plus loin avec la course des héros de Marseille, le 6 octobre, en permettant à 90 autres enfants sud-soudanais de fréquenter l’école.

OBJECTIF COURSE DE MARSEILLE : 5 500 €