La police fédérale allemande a enregistré près de 100 attaques sur des chrétiens ou des institutions chrétiennes en Allemagne en 2017. La plupart des faits violents se sont produits à l’encontre des demandeurs d'asile vivant dans des centres d’accueil de réfugiés, rapporte le journal Deutsche Welle. C’est la première fois que la BKA (Office fédéral de la police criminelle) publie un tel chiffre.

Des politiques réagissent

Des politiciens allemands ont exprimé leur choc face aux chiffres : « Quiconque veut vivre ici doit se distancer de toute disposition anti-chrétienne, sinon, ils ne sont tout simplement pas les bienvenus », a déclaré Joachim Herrmann du parti Union chrétienne-sociale. Ansgar Heveling du parti de l'Union chrétienne-démocrate d'Angela Merkel a déclaré que le problème devait être traité de la même manière que « les attaques antisémites ».

Insécurité des migrants chrétiens

En 2016, Portes Ouvertes Allemagne avait réalisé une enquête et avait compté 743 cas d'attaques anti-chrétiennes dans les centres de réfugiés allemands sur une période de huit mois. Le rapport avait alerté sur la réalité des difficultés vécues par les migrants chrétiens dans les centres d’accueil. 

Voir le rapport en anglais.