Un ancien musulman pleure pour un pays qui le déteste

Quand un chrétien vit dans un pays où l’ensemble de la société rejette sa conversion au christianisme.

Radio17-sem51-Monde-460Des partenaires de Portes Ouvertes ont eu l’occasion de rencontrer un chrétien vivant dans l’un des pays où la persécution est la plus sévère. Cet homme, habillé selon des traditions locales, livre un témoignage des plus saisissants. On l’appellera Mohammed. En fin d’interview, des larmes ont envahi ses yeux. Il supplie Dieu de se révéler à son peuple. Il vit dans une région du monde où le quotidien se durcit d’années en années. Il explique : « Désormais, tout le monde semble avoir une arme à feu. Si je partage l’Evangile maladroitement, on pourrait me tirer dessus instantanément. Je vis dans une société tribale. Souvent des familles entières et des tribus entières se battent. C’est très violent. Bien sûr, il y a peu de gens qui savent que je suis chrétien. C’est très dangereux. Mon pays entier est mon ennemi. Pourtant, je prie encore que Dieu me donne une parole à partager avec les autres. »

« Je serai toujours avec toi »

Lorsque cet homme raconte son histoire il la résume en sept versets. Ces versets sélectionnés à différents endroits de la Bible reviennent au cœur du message de l’Évangile. Mohammed raconte ainsi qu’il a été appelé, choisi de Dieu, qu’il a la conviction d’aller au paradis et qu’en cela il veut tenir la course de sa foi avec persévérance. Il a conscience qu’il vit dans un pays extrêmement difficile mais il ne se sent pas abandonné. Il est convaincu que Dieu l’aime comme la prunelle de Ses yeux. Désormais, son souhait est de voir la Parole de Dieu se répandre dans son pays. Il demande la prière et supplie Dieu dans ce sens.

Recevoir la couronne de vie

Mohammed a écrit une chanson : « Oh Seigneur Jésus-Christ, je te remercie, j’étais un pécheur pourtant tu m’as choisi. Je te demande de m’utiliser, comme tu le souhaites ». En devenant chrétien, Mohammed a mis sa vie en péril mais comme il le dit : « j’ai retenu une chose : rester fidèle jusqu’à la mort et recevoir la couronne de vie ».