Dieu est celui qui délivre

En Irak, un petit groupe de chrétiens d’origine musulmane est réuni autour d’une table. Vient le moment de donner son témoignage sur le thème : Dieu est celui qui délivre.

Une jeune femme, Marjam, raconte : « Nous venions de nous convertir et tout le monde dans notre village était très musulman. Une nuit, un groupe d’hommes est venu attaquer la hutte en terre où nous vivions. Effrayés, nous nous sommes mis à prier. Nous avons alors ressenti une grande paix et nous nous sommes rendormis. Le matin nous avons vu que quelqu’un avait essayé d’entrer. Je crois que c’est Dieu qui l’en avait empêché.»

Tous les chrétiens réunis ce jour-là ont, un jour ou l’autre, expérimenté leur impuissance face à l’ennemi. Or la Bible dit « .... ne soyez pas terrifiés par cette grande multitude, car ce n’est pas votre combat mais celui de Dieu » *. Ce passage est très parlant pour eux. Ils voient ainsi que la Bible aborde leurs problèmes et c’est un grand encouragement.

Ce petit groupe de chrétiens suit une des formations proposées par Portes Ouvertes dans le Nord de l’Irak. Tous les matins on leur demande de se concentrer sur une des caractéristiques de Dieu et d’exprimer ainsi leur louange. Jusqu’à présent, élevés avec le Coran, ils avaient l’habitude d’apprendre des passages par cœur. Aujourd’hui on les incite à comprendre ce qui est écrit dans la Bible et cela change tout pour eux.

* 2ème livre des Chroniques, chap. 20 v. 15

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour sa protection
  • Prions pour qu’Il touche le coeur et l’intelligence de ces nouveaux chrétiens
  • Prions que Dieu accorde sa sagesse aux formateurs