« Dieu a mis les paroles dans ma bouche »

Leur pays est un royaume musulman depuis sa fondation, d’après la tradition leur roi serait même un descendant direct de Mahomet. Et ces derniers temps, la pression sur eux s’est alourdie. Plusieurs d’entre eux ont même été pris à partie sur Facebook. Pourtant, les chrétiens d’origine musulmane au Maroc continuent de tenir bon dans la tempête.

Leur témoignage est souvent surprenant pour les chrétiens occidentaux. Il y a par exemple cette femme, abandonnée par son mari lorsqu’elle s’est convertie et qui a reçu dans un rêve la révélation que ses quatre filles aussi connaîtraient Jésus ou encore cet autre chrétien d’origine musulmane, déjà emprisonné pour sa foi et qui est prêt à y retourner, parce qu’en prison aussi il y a des gens qui ont besoin d’entendre l’Evangile.

Et puis il y a l’histoire de Samir, un chrétien de l’ombre marocain. Lorsque la police vint le voir pour lui demander son ordinateur, c’était justement le jour où il l’avait prêté à un ami ! Ainsi, la police n’a pas pu accéder à des informations qui auraient mis les chrétiens en danger.

Ce jour-là, Samir fut arrêté et torturé. Les policiers voulaient lui faire avouer qu’il menait des activités anti-islamiques. « Mais à chacune de leurs questions, Dieu me donnait la bonne réponse » raconte Samir. Il leur répondait clairement : « Oui, je suis chrétien ! », par contre il les mettait au défi de prouver qu’il s’attaquait à l’islam. Samir a finalement été libéré, et il continue de parcourir le pays pour encourager les chrétiens.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour la foi et le courage de Samir
  • Prions que Dieu continue de le protéger dans ses voyages
  • Prions pour les chrétiens de l’ombre au Maroc