Somalie : Liée à un arbre pour sa conversion

Nurta a grandi dans un village du Sud de la Somalie. Depuis le 10 mai, elle est enfermée chez elle par sa famille. Pourquoi ? Ce jour-là, les parents de Nurta ont appris qu’elle était devenue chrétienne.

Cette jeune somalienne de 17 ans est attachée à un arbre toute la journée, et enfermée la nuit dans une petite pièce obscure. Cette punition est la conséquence de son refus de revenir à l’islam.

En apprenant sa conversion, ses parents l’ont d’abord battue pour la forcer à renier sa nouvelle foi. Comme elle refusait, ils en ont déduit qu’elle était devenue folle et l’ont forcée à suivre un traitement médical pour troubles mentaux. Mais ces médicaments n’ont pas plus réussi à ébranler sa foi que les coups. C’est après l’échec du traitement médical que ses parents l’ont attachée à l’arbre.

Nurta est gravement malade à cause des sévices qu’elle a subis. Elle se demande quel est son avenir, pourra-t-elle un jour vivre libre à nouveau ? Mais malgré tout, elle ne veut pas abandonner Jésus son Sauveur.

Les chrétiens de son village se sentent impuissants pour l’aider. Ils ne peuvent intervenir de peur de se mettre eux-mêmes en danger.
« Nous avons besoin de prières et d’aide juridique pour nous opposer à de telles actions inhumaines », conclut un responsable chrétien qui a visité la région.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour la foi de Nurta
  • Prions pour une solution à sa situation, et que Dieu la guérisse des conséquences de ce calvaire
  • Prions pour les chrétiens de l’ombre en Somalie, un pays déchiré par la guerre