L’Evangile auprès des femmes

Seadia est déboussolée. Voilà plusieurs années qu’elle enseigne le Coran aux femmes dans la région d’Oromia en Ethiopie. Elle est sûre de connaître la vérité ! Alors pourquoi toutes ces questions ?

Un ami chrétien lui a parlé de Jésus et ce qu'elle lit sur Lui dans le Coran la perturbe. Ce qui la trouble encore plus c'est que lorsqu'elle est allée voir un imam pour en parler, celui-ci lui a conseillé de ne plus poser ce genre de questions. Seadia s'est donc mise à prier Dieu. Elle demande : "Qui est vraiment Jésus ?"

Soudain, Seadia a une vision. Un homme habillé en blanc lui dit: « Je suis Jésus, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. » Dieu lui avait répondu...

Depuis, Seadia est une chrétienne de l’ombre. Pendant cinq ans, elle est allée dans une église en secret. Lorsqu’elle a dû partir pour poursuivre ses études, Seadia a décidé de ne plus cacher sa foi. Des membres de sa famille sont devenus fous de colère et ont envoyé quelqu’un pour la tuer ! Grâce à l’église, Seadia a pu se cacher et finir ses études.

En octobre dernier, elle a obtenu son diplôme de sage-femme et veut maintenant travailler pour le Seigneur auprès des femmes. Aujourd’hui, elle veut encore étudier pour être mieux préparée et s’impliquer davantage dans son ministère pour Jésus.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour le témoignage de Seadia qui a décidé de rester ferme dans la foi
  • Prions pour elle et sa famille
  • A quelques jours de la journée internationale de la femme, prions pour que Dieu encourage et fortifie toutes les chrétiennes persécutées d’origine musulmane