« Dieu a sauvé notre couple ! »

Manal avait tout essayé. Elle avait rencontré plusieurs imams, mais aucun n’avait pu l’aider. Elle avait beau crier à Dieu, elle continuait de ressentir ce vide dans sa vie. Jour après jour, elle cherchait ce qui pourrait la sortir de cet état de dépression. Elle et son mari s’éloignaient de plus en plus et devenaient comme des étrangers. Manal devait pourtant être forte car leur fille était souvent malade et aucun médecin n’avait réussi à la guérir.

Mais un jour, Dieu a frappé à la porte de son coeur. Un collègue de son mari et son épouse, tous deux chrétiens, ont parlé de Jésus à Manal lors d’un repas. Quelle sensation étrange que de se voir présenter un Dieu d’amour qui s’offre en sacrifice pour le salut des êtres humains et transforme les vies ! Ce qu’elle entendait était contraire à tout ce qu’elle avait appris depuis l’enfance. Fallait-il les croire ?

Manal fut d’autant plus troublée que le couple de chrétiens avait prié pour elle et son mari et qu’une paix surnaturelle, qu’elle n’avait jamais ressentie auparavant, était venue l' envahir. Elle devait comprendre. Peut-être que ce Dieu d’amour pourrait la sortir de son désespoir ? Et c’est ce qui est arrivé le jour où Manal s’est tournée vers Dieu. Son mari en a fait autant. Aujourd’hui, leur vie de couple n’est plus la même. « J’ai une nouvelle relation avec mon mari » se réjouit Manal, qui ajoute avec un sourire : « et ma fille est guérie de sa maladie ».

Manal est désormais une chrétienne de l’ombre. Son mari a été arrêté plusieurs fois et a été rétrogradé dans son travail. Malgré ces difficultés, ils font partie d’une petite église de maison d’une vingtaine de personnes et ils ont récemment participé à un camp de formation biblique pour des chrétiens de l’ombre iraniens.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour tout ce qu’il a fait pour Manal et son mari
  • Prions qu’ils continuent de grandir dans la foi
  • Prions pour les chrétiens de l’ombre en Iran