Iran : Il s’est converti pendant le ramadan

Mushir était un musulman très pratiquant, mais cela ne lui suffisait pas : il voulait réellement connaître Dieu. Pendant le mois de ramadan, Jésus s’est révélé à lui.

Iran Chrétiens de l'ombreCela fait 25 ans que Mushir s’est converti. Cet Iranien d’une soixantaine d’années aujourd’hui était un musulman extrêmement pratiquant. « J’accomplissais fidèlement tout ce qu’a demandé le prophète de l’islam, mais j’avais besoin de plus : je me sentais toujours vide et très éloigné de ce Dieu que je priais cinq fois par jour. »

C’est pendant le ramadan que le miracle s’est produit : alors que Mushir jeûnait et priait, il s’est mis à supplier Dieu de lui permettre de le connaître personnellement. Alors, un tableau est soudainement tombé du mur dans la chambre où il se trouvait et se brisa. Il s’agissait d’une peinture traditionnelle qui avait été là depuis des années, mais quand il regarda, il vit qu’en-dessous de la toile brisée se trouvait une autre image : Jésus-Christ sur la croix. « J’étais sous le choc, mais dans mon cœur je savais que c’était la réponse de Dieu. Je savais que j’avais trouvé Dieu. Dieu m’avait montré qui il est réellement : Jésus-Christ. »

Maintenant, cela fait 25 ans que Mushir est chrétien. Cet été, il a participé à un camp de formation pour chrétiens de l’ombre. Maintenant, il peut étudier la Bible lui-même et même enseigner d’autres. Il a même commencé à écrire plusieurs livres sur sa foi. Mushir désire de tout son cœur pouvoir servir Dieu : « Je suis un vase vide : j’ai désespérément besoin de Dieu, qu’il me remplisse et m’utilise pour sa gloire. »

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour son œuvre dans la vie de Mushir
  • Prions pour lui, que Dieu continue de se servir de lui pour l’avancée de son Royaume
  • Le ramadan vient de se terminer, prions pour tous ceux à qui Jésus s’est révélé pendant cette période