Bangladesh : En route pour connaître Christ

Quand il est devenu chrétien, Roton ne savait que très peu de choses sur Jésus. Pour en apprendre plus sur la foi, il a parcouru 13 kilomètres à pied !

page-cdl-bangladeshIl était 10h du soir quand Roton est finalement arrivé sur le site du camp de jeunes, dans la banlieue de Dhaka, la capitale bangladeshoise. Il était épuisé, avait l'estomac vide et son pantalon était taché de boue : il avait parcouru 13 kilomètres en marchant !

Roton est un étudiant de 23 ans, originaire du district de Jamalpour au Nord du Bangladesh. Son père a été le premier de la famille à devenir chrétien. Il témoignait courageusement de sa foi autour de lui. Comme il ne possédait pas de Bible, il lisait quotidiennement les passages qui parlent de Jésus dans le Coran. Mais quand sa vue a baissé, il a demandé à Roton de les lire pour lui. « Au début, je lisais pour mon père, mais après quelque temps j'ai eu envie de découvrir la vérité par moi-même. » Cette lecture a amené Rothon à cheminer dans la foi en Jésus-Christ ! « J'ai cru en Jésus comme le Saint, le Messie. Je suis devenu chrétien peu de temps après, je lui ai entièrement confié ma vie » raconte-t-il. Son choix de suivre Jésus lui a valu une forte opposition : « J'ai perdu tous mes amis musulmans, » se souvient-il, au bord des larmes

Quand on lui posait des questions sur sa foi, Roton se rendait compte qu'il ne savait que très peu de choses sur Jésus. Alors, encouragé par son père, il s'est inscrit à un camp de formation pour jeunes chrétiens.

Pendant ce camp, Roton a compris qu'il n'était pas seul : il y a beaucoup d'autres jeunes chrétiens d'origine musulmane comme lui dans son pays. Il a aussi appris quantité de nouvelles choses sur Jésus et sur la Parole de Dieu. « Un jour, j'aimerais faire une école biblique pour aider d'autres qui passent par la même situation que moi, » nous dit-il.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour la conversion de Roton
  • Prions pour lui, que Dieu le guide dans son désir de le servir
  • Prions pour les chrétiens de l'ombre au Bangladesh