Moyen-Orient : Un mollah chrétien

Abdul est un mollah qui croit secrètement en Jésus-Christ, quelque part au Moyen-Orient. Si on découvre sa foi, qu’adviendra-t-il de lui ?

pageQuand il s’est converti, Abdul(*) a été confronté à de grands problèmes de conscience. Devait-il continuer à enseigner l’islam et la philosophie dans une université islamique et à prêcher à la mosquée ? Comment faire ?

Pour l’instant, Abdul continue à prêcher et à enseigner. Mais ses étudiants entendent désormais ce que le Coran dit de Jésus : qu’il est un grand homme, qu’il n’y a personne comme Lui et que Sa vie était différente de celle de tous ceux qui sont mentionnés dans le Coran. Le Coran dit de Jésus qu’Il était saint, miséricordieux, qu’Il faisait des miracles, qu’il est monté au ciel et qu’il reviendra un jour.

Il continue aussi à conduire les prières du vendredi mais personne ne sait que le murmure qui sort de sa bouche, parle en réalité de Jésus.

Abdul prie toujours dans la mosquée en conservant la gestuelle islamique, mais il se concentre sur Jésus : « Ainsi, quand je lève les bras, je dis quelque chose comme « je t’adore, toi, Jésus ressuscité » ou quand je me prosterne « je m’agenouille devant toi, Seigneur ».

Qu’adviendra-t-il d’Abdul quand on découvrira sa foi en Jésus-Christ ? Dans son pays, un musulman n’a pas le droit de devenir chrétien. Prions pour que Dieu le protège et qu’au travers de son témoignage, de nombreuses personnes entendent parler du message de l’Evangile.

(*) Pseudonyme pour des raisons de sécurité

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour la foi d’Abdul
  • Prions pour qu’elle ne soit pas découverte avant qu’Abdul soit prêt
  • Prions pour toutes les personnes qui, à la mosquée, se posent désormais des questions sur Jésus et ce qu’il est réellement