Iran : Une sagesse surprenante

Iraj, 29 ans, est un chrétien de l'ombre iranien. Depuis sa conversion, sa famille est surprise par sa sagesse et lui demande de prier !

Une sagesse surprenanteIl y a encore un an, le jeune homme sentait que quelque chose lui manquait, il n'était pas vraiment malheureux mais il aspirait à une vie qui ait du sens. Puis, il a rencontré un chrétien qui lui a parlé de l'Évangile. Iraj  a compris que Jésus était celui qu'il cherchait. Un programme de formation biblique pour chrétiens d'origine musulmane lui a permis d’affermir sa foi.

De manière étonnante, tous ses proches savent qu'il est devenu chrétien et cela ne pose aucun problème. « Au travail et dans ma famille on me demande d'où me vient cette paix, alors que la plupart des personnes sont insatisfaites de leurs vies » explique-t-il. Sa famille n’est pas très pratiquante et cela compte pour beaucoup dans le fait qu’il ne soit pas persécuté.

Les personnes de son entourage viennent même lui demander conseil ou encore de prier Jésus pour elles ! Elles sont toujours étonnées de voir autant de sagesse dans un homme si jeune.
 
Iraj pense que Dieu l'a appelé à une vie de prière. Il aime écouter, s'intéresser aux autres et à leurs problèmes. Il nous demande aussi de prier pour son pays : « Les Iraniens ont tellement besoin de la liberté qui se trouve en Jésus. »

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour le témoignage d’Iraj auprès de son entourage
  • Prions pour que Dieu lui accorde Sa sagesse dans les conseils qu'il donne
  • Prions pour que son entourage découvre véritablement d’où vient la paix qui habite Iraj