Bangladesh : Toujours à son poste

Quand Mamun a commencé à construire sa maison, c'était pour permettre aux chrétiens de son village de s'y réunir.

Bangladesh : Toujours à son posteAvant l'arrivée de Mamun, les quelques chrétiens de Chitpaikar Chara, dans le district de Kurigram au Bangladesh, se réunissaient où ils le pouvaient en petits groupes et n'avaient ni église, ni pasteur. Sa venue a donc été une grande bénédiction pour eux, d'autant plus que ce chrétien d'origine musulmane n'hésitait pas à parler librement de sa foi. Il s'est installé dans le village en 2008 pour superviser une école tenue par des chrétiens et devenir le pasteur des croyants locaux. C’est ainsi que, le 1er novembre 2010, il a posé les fondations de sa maison, en réalité une église de maison dans laquelle les chrétiens du village pourraient se réunir !

Malheureusement, les autres villageois ont vu cette initiative d'un très mauvais oeil. Comme Mamun bâtissait sa maison près de l'école où il travaille, ils s'en sont pris à cette école : un groupe de 16 responsables politiques et religieux ont porté plainte contre elle, l'accusant d'enseigner le christianisme aux enfants musulmans.

Les policiers en charge de l'enquête se sont cependant rapidement aperçus que ces accusations étaient fausses. « J'ai visité l'école plusieurs fois sans rien trouver de suspect, » explique l'inspecteur Abdul Razzak. Le directeur explique : « Nous suivons le programme reconnu par le gouvernement. Le but de cette école est d'aider les enfants du village au nom de l'amour du Christ. » Un autre fonctionnaire important indique même que l'enseignement dans cette école est meilleur que dans l'école publique. Même s’il continue à être menacé par les responsables religieux du village, Mamun est toujours à son poste.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour la maison de Mamun dans laquelle les chrétiens pourront bientôt se réunir
  • Prions pour Mamun, que Dieu le protège et lui donne de la sagesse pour son ministère 
  • Prions pour les chrétiens de l'ombre au Bangladesh