Afghanistan : Il répond de sa foi en prison

Chrétien d’origine musulmane, Saïd Musa est emprisonné depuis mai dernier. Dans une lettre qui nous est parvenue, il explique comment il répond à ses persécuteurs.

Afghanistan : Répondre de sa foi même en prisonIls m’ont demandé si j’étais réellement chrétien. Je leur ai répondu : « Je suis chrétien à cent pour cent ! Je crois au fils du Dieu Tout Puissant, il est mon Sauveur et mon Seigneur. » Je leur ai dit que le seul chemin pour venir à Dieu est d’avoir la foi en Jésus Christ. Il est le chemin, la vie éternelle, la vérité, l’amour, il est réellement Dieu.
 
Aujourd’hui une nouvelle personne m’a rendu visite. Cet homme m’a posé des questions comme : « Pourquoi n’acceptes-tu pas l’islam ? Pourquoi ta religion serait meilleure ? » ... Je lui ai répondu : « Pour la vie éternelle, l’amour, l’honnêteté et la sincérité. La fraternité entre frères et entre sœurs, la douceur, l’humilité et chose la plus importante, le fait d’aimer nos ennemis comme nous-mêmes.
 
Il m’a dit : « Tu sais que tu vas être condamné à mort ? ». Je lui ai répondu : « Je suis prêt. Mon Sauveur a donné sa vie pour moi. Je n’ai pas peur des hommes. Ils peuvent seulement tuer mon corps mais ne peuvent pas blesser mon âme. » J’ai ajouté que je tenais ferme, que je ne trahirai jamais ma foi. Sans Jésus, que signifie la vie dans le monde ou après cette vie ? Rien !

Que la grâce de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous, Amen

Saïd Musa

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour le courage de Saïd Musa condamné à mort en raison de sa foi
  • Prions pour que ceux qui l'entendent puissent être touchés
  • Prions pour le témoignage des chrétiens de l'ombre en Afghanistan