Indonésie : « Plus je lisais, plus j'étais attiré par la Bible »

Zaki est le fils aîné d'une famille musulmane aisée de Java occidental en Indonésie. Il s’est converti au christianisme après une étude comparée du Coran et de la Bible

IndonésieQuand Zaki est né, son père avait de grandes attentes à son sujet. Zaki était le fils aîné du fondateur d’une école islamique réputée au Java occidental, Indonésie. C'est ainsi qu'à l'âge de 8 ans, Zaki a commencé à étudier l'islam. Il considérait les chrétiens comme des infidèles.

Quand il entra à l'université, il n’avait de cesse d’essayer de convaincre les étudiants chrétiens de se convertir à l'islam. Mais un jour, dans une discussion avec l'un d'entre eux, il a été frappé par la fermeté de sa foi en Jésus-Christ. Cet étudiant avait l’assurance qu’il était pardonné par Dieu et que son âme serait sauvée d’un enfer éternel. Zaki resta sans voix devant une telle assurance, car lui-même ne savait pas ce qu’il adviendrait de son âme après la mort. Dieu allait-il lui pardonner ? Il n’en était absolument pas persuadé. « Comment ce chrétien pouvait-il tenir un tel discours ? » se demandait-il.

Zaki a voulu en savoir plus sur ce Jésus dont lui avait parlé l’étudiant chrétien. Il commença à chercher ce qu’en disaient le Coran, puis la Bible. « J’étudiais les deux livres en parallèle. Plus je lisais, plus j'étais attiré par la Bible. » Il finit par croire au message de l’Evangile. Quand il en parla à son père, celui-ci le mit à la porte. Toutefois cela ne découragea pas Zaki, qui se fit baptiser dans les mois suivants. Comme Paul dans les Actes des apôtres, Zaki se mit immédiatement à parler de sa foi autour de lui. Comme lui, il dut prendre la fuite. Plus tard, il est revenu sur son île de Java occidental, pour que les autres chrétiens d’origine musulmane bénéficient de son expérience. Aujourd’hui, il les aide à monter de petites entreprises et à se relever financièrement quand eux aussi ont été rejetés par leur famille.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour l'initiative de Zaki 
  • Prions que ses programmes aident les chrétiens qui en bénéficient à sortir de la pauvreté 
  • Prions que d'autres chrétiens de l'ombre puissent y avoir accès

SourcePortes Ouvertes