Iran : La foi en Jésus reconstruit une famille

Habibeh souffrait beaucoup à cause de problèmes de drogue de son mari et des disputes entre ses filles. Mais quand elle s'est convertie, Dieu a guéri et transformé sa famille

Iran : La foi en Jésus reconstruit une familleHabibeh est une mère de famille iranienne de 52 ans. Il y a 7 ans, une de ses 3 filles est devenue amie avec Marzieh Amirizadeh qui travaillait à l'époque comme coiffeuse (avant son arrestation). Marzieh a invité Habibeh et sa fille dans son église à Téhéran. Habibeh a participé à un parcours Alpha et c'est ainsi qu'elle est devenue chrétienne.

Il y a maintenant  4 ans, son mari s'est également converti mais malheureusement ses problèmes de drogue ont continué. En effet, comme beaucoup d'Iraniens, il se droguait, et ce, depuis 16 ans. Il a continué alors même qu'il était devenu chrétien. Les conséquences sur leur vie de couple et leur famille étaient désastreuses. Mais Dieu est fidèle – Habibeh témoigne : « Il y a quelques mois, mon mari a fait une expérience particulière avec Dieu et ce qu'il savait à-propos de Jésus est réellement entré dans son coeur. Il m'a dit qu'il ne se droguerait plus. J'étais surprise, parce que je sais à quel point il est difficile d'arrêter d'un seul coup de prendre de la drogue, mais il l'a fait. Il est libéré de la drogue ! ».

Autre problème récurrent dans la famille d’Habibeh : la jalousie entre ses filles. Elles se haïssaient. Mais aujourd'hui, Habibeh se réjouit parce qu'elles sont devenues très proches et leur famille est plus unie que jamais. Même leur famille élargie se rend compte du changement et cela donne à Habibeh beaucoup d'occasions de témoigner de sa foi. Elle est très heureuse que Dieu ait sauvé sa famille.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour Son action dans la famille d’ Habibeh
  • Prions pour leur témoignage auprès de la famille élargie
  • Prions pour les chrétiens de l'ombre iraniens
SourcePortes Ouvertes