Pakistan : Un pasteur, ancien mujahidin, en fuite

Ancien mujahidin, Suleman Nasri Khan est devenu chrétien après avoir lu l'Evangile. En raison de sa conversion, une fatwa a été lancée contre lui.

Pakistan : Un pasteur ancien mujahidin en fuiteDans son ancienne vie, Suleman était un combattant de l'islam, un mujahidin. Pendant 8 ans, il s'est battu dans une milice islamiste en Afghanistan. C'est là, qu'en 2000, sur un champ de bataille, il a trouvé un Nouveau Testament par terre. En le lisant, il s'est converti au christianisme. Il a alors commencé à étudier la Bible et en 2005, il a passé un doctorat en théologie biblique au Séminaire Théologique du Penjab. Aujourd'hui, il a 34 ans et est devenu pasteur au Pakistan.

Malheureusement, sa décision a attiré sur lui la colère des groupes islamistes de son pays. Déjà en 2008, des extrémistes qui avaient appris sa conversion l'ont attaqué et ont tué son premier enfant, Sana, une petite fille de 3 mois. Quand Suleman a publiquement protesté (photo) contre des violences antichrétiennes dans sa région , une fatwa* ordonnant qu'il soit tué, a été émise contre lui.
Suleman a pris la fuite avec sa famille pour Islamabad, la capitale du pays. Mais le 1er novembre 2010, des islamistes l'ont retrouvé, l'ont battu à coups de briques et laissé pour mort au bord de la route.

Grièvement blessé à la tête, au bras et à la cheville, le pasteur a fini par reprendre conscience grâce aux soins d'un médecin chrétien. Il nous a dit que ses assaillants ont voulu le forcer à réciter la chahada, la confession de foi musulmane, mais il a refusé en répondant : même si cela devait lui coûter sa vie, il ne reniera pas sa foi.

*Avis juridique donné par un spécialiste de l’islam.

 

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour  Suleman qui persévère dans la foi malgré les énormes dangers
  • Prions qu'il guérisse complètement de ses blessures et que Dieu le protège lui et sa famille
  • Prions pour les chrétiens de l'ombre au Pakistan, où les islamistes ont de plus en plus d'influence