Arabie Saoudite : Dieu à l'oeuvre

En Arabie Saoudite, terre de naissance de Mahomet, un sujet saoudien est musulman par définition. Mais même dans ce pays fermé, des musulmans entendent l'Évangile et se tournent vers Jésus.

page-cdl-28Des chrétiens de l'ombre en Arabie Saoudite, le pays où bat le cœur de l'islam ? Impossible pourrait-on penser. Aucune église n'existe, même pour les étrangers. Toute forme d'évangélisation et de témoignage chrétien sont strictement interdits. Les Saoudiens qui quittent l’islam risquent la peine de mort.

Et pourtant, ils sont nombreux dans ce pays à s'intéresser à l'Évangile malgré les risques. Fréquemment, des Saoudiens nous contactent pour nous dire qu'ils sont devenus chrétiens.

Ahmed est l’un d'entre eux. Il a été élevé dans la tradition islamique et ne connaissait rien d'autre que l'islam. Mais un jour, il a regardé une chaîne télévisée chrétienne. Il s’est intéressé à ce message si nouveau pour lui et a décidé de se convertir en secret.

D'autres Saoudiens découvrent Jésus par des rêves et des visions. « Je me suis vu en rêve dans une mosquée, tout était sombre. Puis je suis sorti et j'ai vu une lumière resplendissante, » raconte un homme. « Quand je suis devenu chrétien, j'ai compris le sens de ce rêve : je suis passé des ténèbres à la lumière. Je sais que Jésus est la véritable Lumière. Je vous demande de continuer à prier pour moi. »

Les chrétiens de l'ombre saoudiens ont souvent peur d'annoncer leur conversion à leurs proches. « Jusqu'ici je n'ai parlé à personne de ce qui s'est passé parce que j'ai trop peur, » nous dit Ahmed.

Parfois, pourtant le miracle se produit. Une femme qui s'est convertie en lisant une Bible téléchargée sur Internet a pu parler de Jésus à sa sœur. Lorsque leur frère l'a appris, sa réaction a été étonnante : il lui a dit qu'elle était libre de son choix et n’a pas cherché à la faire revenir sur sa décision.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour les habitants qui se tournent vers lui en Arabie Saoudite
  • Prions pour chacun de ces chrétiens de l'ombre
  • Prions que Dieu leur donne la sagesse pour parler de leur foi à leurs proches