Iran : « À 12 ans, j'ai rencontré Jésus en rêve »

Comment entendre parler de Jésus quand on vit dans une république islamique ? Pour Massoud, le service militaire a été déterminant. Mais Dieu l’avait préparé à cette rencontre bien avant.

Iran

Massoud n’en avait jamais entendu parler. Une église dans laquelle on enseignait la Bible en perse alors que c’était strictement interdit en Iran ? Il devait voir ça de ses propres yeux. A cette époque, il effectuait son service militaire et un officier arménien avait osé prendre le risque de lui donner cette information.  Le jour même où il se rendit dans l’église, il décida de devenir chrétien.

Massoud connaissait pourtant Jésus depuis longtemps. Il n’oubliera jamais les rêves qu’il avait fait alors qu’il avait environ 12 ans. Une fois, il s’est retrouvé au milieu d’une grande foule qui paraissait très préoccupée et regardait attentivement quelque chose, mais à cause de sa petite taille, il ne parvenait pas à voir. Il s'est approché et a vu une grande lumière. Une autre fois, il a vu un homme vêtu d'habits blanc, puis de nouveau cette lumière.

Quand Massoud s’est converti, il a réalisé à quel point Dieu l’aimait : « Je crois que j'étais déjà chrétien depuis ces rêves, j'ai toujours senti que Jésus était avec moi. »

Aujourd'hui, Massoud a 30 ans. Il a participé à un programme de formation de Portes Ouvertes, qui lui a appris beaucoup sur la foi. L'église dans laquelle il se rendait a été fermée et il fait partie d'un réseau de chrétiens de l'ombre qui restent en contact par courriel et par téléphone et se retrouvent de manière informelle, sans lieu de culte précis. Il a rencontré une jeune fille chrétienne et souhaite se marier cette année.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu de s'être fait connaître à Massoud
  • Prions que Dieu bénisse son mariage et sa famille
  • Prions pour que tous ceux à qui Jésus se révèle par des rêves, trouvent quelqu'un à qui en parler