Afghanistan : En prison, sa bible lui manque

Shoib Assadullah, 25 ans est le seul chrétien afghan connu actuellement emprisonné pour sa foi. En prison, il ne peut pas avoir de Bible et cela lui manque énormément.

AfghanistanDans le monde entier, les chrétiens persécutés gardent espoir en s'appuyant sur les promesses de Dieu écrites dans la Bible. Shoib, lui, n'a que le souvenir des passages qu'il a lus avant son arrestation. En effet, en prison, il n'a pas le droit d'avoir de Bible et cela lui manque d’une manière désespérée, a-t-il confié à un de ses proches.

Shoib est chrétien depuis 5 ans et a été arrêté le 21 octobre dernier, après avoir été dénoncé par un homme à qui il avait offert un Nouveau Testament. Il est emprisonné à Mazar-e-Sharif, au nord du pays. Depuis la libération récente de Saïd Musa, il est à notre connaissance le seul Afghan en prison en raison de sa foi chrétienne. Il est accusé d'apostasie, un crime passible de la peine de mort selon la charia, loi religieuse musulmane, en vigueur en Afghanistan.
En prison, il est sous pression de la part des autorités qui veulent le pousser à renier sa foi. Il est aussi sans cesse menacé par les autres détenus, notamment les prisonniers talibans. Son procès est prévu prochainement mais aucun avocat n'a accepté de le défendre.
Malgré tout, Shoib tient à ce que le monde sache que sa foi est forte : pas question pour lui de renier Jésus ! Il nous demande aussi de prier que la foi des chrétiens afghans soit fortifiée.

Des pressions diplomatiques visant à obtenir sa libération sont en cours pour éviter la peine de mort et obtenir une libération.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour la fermeté de la foi de Shoib
  • Prions pour qu’il puisse avoir une Bible
  • Prions pour son témoignage en prison et sa libération