Combien ils apprécient vos prières

Famine, rumeurs de cannibalisme, goulags… Des nouvelles terrifiantes nous parviennent de Corée du Nord. Prions pour que la lumière de Jésus-Christ chasse les ténèbres.

300x200-cdn.jpgL'Eglise survit grâce au soutien du Corps de Christ

La Corée du Nord est l'Etat le plus fermé au monde, mais Dieu a permis que nous soyons en contact avec beaucoup de chrétiens dans le pays. Ils nous disent souvent combien ils apprécient les prières et l'aide des frères et sœurs partout dans le monde : " Sans vous, nous ne pourrions pas persévérer dans la foi ".

  • Remercions Dieu pour ce qu'il fait dans le pays et prions particulièrement pour un frère qui a été récemment arrêté alors qu'il revenait de Chine. Il aurait pu partir en Corée du Sud mais a préféré rentrer dans son pays pour prêcher l'Evangile.

Rumeurs de cannibalisme

En 2012, la famine aurait causé la mort de " plus de 10 000 personnes " au Sud de Pyongyang. Des rumeurs de cas de cannibalisme courent.  En mai dernier, un homme aurait été exécuté après avoir tué onze personnes et tenté de faire passer leur viande pour du porc  (selon l'agence de presse japonaise Asia News).

  • Intercédons pour ce peuple, demandons à Dieu que l'Evangile fasse une percée dans le pays.

Interdit de parler

Alors que la Corée du Nord autorise Google à cartographier ses goulags et invite des stars américaines de basket, elle interdit à ses citoyens de communiquer à l'extérieur. Chaque semaine, des lectures publiques rappellent que les contrevenants seront sévèrement réprimés.

  • Prions pour que de plus en plus de contacts se réalisent entre ce pays fermé et l'extérieur.